Envoyons la toile !

Bon, maintenant que nous avons viré la bouée de dégagement de 2015, il est temps d’envoyer la toile.

A commencer par les quatre groupes FB gérés par votre serviteur : amener la photo ayant servi de support aux traditionnels voeux, choisir un nouveau bandeau d’en tête, mettre de coté le nombre de membres, histoire de voir en fin d’année combien de nouveaux facebookiens auront rejoint les 952 déjà inscrits au 31 décembre 2014.

Ranger et bien arrimer la cargaison de blogs et autres pages dans la cale des chroniques de cybérie et ouvrir l’oeil…

Nécessaire aussi du coté de la vigie, d’autant que quelques uns ont eu la gentillesse de commencer à suivre ce blog citoyen où il m’arrive de mettre de temps à autre mon grain de sel et, à mon humble avis, nous devrions avoir une mer quelques peu agitée dans les mois à venir à moins que nos compatriotes courbent encore un peu plus le dos sous les coups de fouet du maître de nage dans ce navire qui hélas pour certains ressemble de plus en plus à une galère.

Coté photo, les poses longues seront de mise ainsi que les portraits, il faut que mon 105 ramené du Japon croise un peu plus les regards des uns, des unes et des autres. A propos de photo, je viens d’apprendre que Régis Colin était « rentré au port » comme disait Bernard Giraudeau. Tout ceux qui l’on connu, Jean-Yves, Thierry et de nombreux autres regrettent sincèrement sa disparition. Cherbourg a perdu un oeil bourré d’humanité, un artiste…

Coté mots, le voyageur de l’estran poursuivra son long cheminement, quittant Granville pour s’offrir un regard sur des années Royale.

A propos de mots, encore ceux  d’Erik Orsenna, pour conclure ce bref tour d’horizon.

Bon vent à tous !

hisser-la-voile

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s