Sveinn le Viking

Notre compagnon depuis 2008

Notre compagnon depuis 2008

Mardi 17, Escale à Carteret  (voir les détails et article du blog sur la route )

Sveinn depuis qu’il nous a rejoint en 2008 dans le port de Stege sur l’île danoise de Møn a parcouru plus de 44000 km. Hier, c’était sa première sortie de la saison. On le voit donc ici à l’entrée du port de Carteret posant fièrement sur une butte de sable déposée par les mains de Quentin. A l’instar du bonnet voyageur, il posera désormais à chaque escale au lieu de se reposer du coté du tableau de bord de notre husbil. Sa dernière apparition remonte au 10 juin 2010 :

Le mauvais oeil de Sveinn

Sveinn le Danois nous aurait il joué un tour ? L’avarie du frigo s’est produite peu après son arrivée à bord. Coïncidence ? Le viking de Stege a sans doute perdu son oeil lors de l’attaque de Roskilde par les pirates Norvégiens. Peut être n’a t il tout simplement pas envie de voir les fjords du Hordaland et de fouler la terre du royaume de Harald V ?
quoi qu’il en soit, notre réfrigérateur embarqué ne produit plus de froid et nous attendons un nouvel agrégat (circuit d’ammoniac) Thetford. Ce contretemps nous a conduit à reporter notre départ à la fin du mois de Juillet afin de ne pas amputer les quatre semaines nécessaires à la réalisation de notre voyage.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s