Des Londoniens dans les Anglos

Hubert, Edouard et Philip en plein Breakfast of course !

Hubert, Edouard et Philip en plein Breakfast of course !

Retour sur les quelques jours de mer à bord de Huart skippé par Hubert avec Edouard son fiston comme second. « C’est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases… » Vous connaissez tous la fameuse réplique signée Michel Audiard eh bien figurez vous qu’il y en a même qui les aligne sur le papier, pour preuve, récit signé Hubert :

Bonsoir Jean-Marie,

Tres content d’avoir fait cette sortie avec toi l’autre jour.
L’apres-midi nous sommes partis pour Guernsey avec un courant portant a l’est et le meme vent que le matin. Nous avons mis une eternite a arriver au sud de l’ Etac de Sercq ou nous avons empanne vers St. Pierre ou nous sommes arrives vers 22.00hres. C’etait assez penible car nous etions proche du vent arriere avec une mer de l’arriere et les mouvements en vrille que tu connais. Mais, pas de malades, meme si certains n’en etaient pas loin (moi compris).
Le lendemain départ vers 11.00hres pour St Helier. Toujours vent frais de sud-est, donc long bord de pres. Edouard etait a son affaire et nos equipiers novices assez impressionnes. C’etait une tres belle journee avec un peu de soleil de temps en temps. Malheureusement je dois avouer que nous avons bute sur un casier inattendu alors que la veille etait somnolente et nous avons perdu ta ligne. Toutes mes excuses. Je la remplacerai lors de mon prochain passage, a moins que tu aies l’occasion d’en acheter une que je rembourserai. Ensuite devant Corbiere nous nous sommes apercus que le genois (qui ressemble un peu au notre!) commencait a se dechirer (bande uv decousue sur une laize). Nous avons donc du enrouler et faire les cinq derniers milles au moteur. Dommage, mais cela nous a permis d’entrer a St. Helier a une heure tres civilisee! Soiree au pub apres diner a bord.
Le lendemain magnifique journee de sud-ouest. Temps a grains le matin ou nous faisions 6.5nds sous voile seule! Dejeuner a Ste. Catherine puis bord de spi par petit temps vers Carteret ou nous avons debarque deux equipiers et passe la soiree.
Lundi retour au moteur vers Dielette par petit temps. Finalement le genois ne nous a pas trop manque, nous avons eu de la chance.
Comme je te l’ai dit je reviens dans 15 jours pour faire la meme chose avec un equipage de novices mais aussi Tim Hoare que tu connais. Avec lui je ne devrais pas avoir de problemes.
Je me suis apercu trop tard que j’ai oublie de remettre le seau et les appareils a bord. Si tu en as besoin avant mon retour tu pourrais les chercher car un voisin a la cle de la maison. Je suis vraiment desole de cet oubli.
Bonne mer et a bientot.
Hubert
Laisser un commentaire

