Targazh a son… cat way

Targazh en rade de Cherbourg 13 mai 2015

Targazh en rade de Cherbourg 13 mai 2015

Dimanche 14 juin 2015, à 17h00 en provenance de Cherbourg, Targazh a fait pour la première fois son entrée à Diélette, désormais son port d’attache, idéalement positionné sur la côte Ouest Cotentin pour lui permettre de se rendre rapidement sur les zones d’observations du golfe Normand – Breton.

Après avoir appareillé de Cherbourg à 09h00, nous avons donc fait route vers le raz Blanchard qui nous a quelque peu brassé malgré les bonnes conditions météo, il faut dire que notre vitesse de 15 noeuds a sans doute accentué les effets de la marmite du nord de la Hague. Vers 11h30 alors que nous étions au large du nez de Jobourg, nous avons repéré un groupe de 8 à 10 grands dauphins, le convoyage initial s’est transformé en mission d’observation et votre serviteur pour lequel c’était une première à bord du navire du GECC, s’est évertué à effectuer de bonnes images aux fins d’identification.

Targazh a poursuivi sa route vers les Ecrehou et dans l’après midi nous avons rencontré un nouveau groupe de trois individus. Après avoir longé les cailloux jusqu’à la cardinale de l’Ecrevière, nous avons opté pour une route plein ouest en direction de Jersey puis remontée à contre courant vers le nord par la passe de l’Etoc avant de faire route vers le cap de Carteret, ensuite nous avons longé la côte jusqu’à Dielette. Au final une très belle jour

née de mer et une moisson de 130 photos qui bien entendu feront l’objet d’un tri. L’aventure de Targazh a bel et bien commencé !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Targazh a son… cat way »

  1. LEGROS

    Salut JM, juste pour te dire que dans l’Express (site Internet), il y a un article précisant que des universitaires britanniques procèdent à des relevés ADN dans la population du Cotentin pour trouver des gènes prouvant la colonisation de la Normandie par les Vikings. A tout hasard, j’ai pensé à toi, mais tu es sûrement au courant…!!!
    Amitiés,
    Fred

    J'aime

    Répondre
    1. cotentinois Auteur de l’article

      Salut Fred, effectivement je suis au courant il a été fait appel aux volontaires déjà depuis quelques semaines. Une centaine de personnes doivent se présenter à priori.

      J'aime

      Répondre
  2. Ping : Targazh a son… cat way | Tursiops Truncatus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s