Granville en 1961

Vue aérienne avec un superbe piqué

Vue aérienne avec un superbe piqué

Merci à toi Fred pour ce « un peu de nostalgie chinée à la brocante de Tours » qui m’est allé droit au coeur car on y voit le parvis et l’église Notre-Dame au premier plan qui veille sur la haute-ville, mais aussi le bonheur en personne…j’avais 10 ans…Combien se souviennent des grues au quai nord, du pont jacques, du chantier Servain…A cette époque, les remparts tenaient  le coup et le port de Hérel n’était pas encore dans les cartons. Gamins, nous vivions en liberté jouant à la grève du nord ou sur le roc, escaladant les rochers et les falaises ou faisant un tour de doris dans l’avant port… L’école Paul Bert nous accueillait et le lycée Ferdinand Buisson n’avait pas de baraques recevant les embruns lors des coups de vent de suroit…

Une réflexion au sujet de « Granville en 1961 »

  1. LEGROS

    Cher JM,
    Je suis très heureux de t’avoir fait plaisir, tant je te sais très attaché à cette belle cité. Quand j’ai vu cette carte, je me suis rappelé tes écrits . Par contre, pas moyen de trouver des cartes sur le Titanic à Cherbourg !!! A bientôt, amitiés et bises à « autorité »… Fred l’Helvète.

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

