Une maquette du SeaOrbiter à la cité de la mer.

JMD_0211

Depuis quelques jours, le hall de la cité de la mer à Cherbourg accueille une maquette du SeaOrbiter, le projet de Jacques Rougerie. En furetant sur le site du futur vaisseau d’exploration des océans, votre serviteur a appris que l’oeil de la structure était réalisée par les Ateliers de Constructions Chaudronnées de Soudan près de Nantes et actuellement sur un camion à destination de Cherbourg. A suivre…

Seaorbiter

SeaOrbiter, un projet essentiel à l’humanité

L’Océan, qui est au cœur du système planétaire en étant à la fois le moteur et le poumon de la planète, doit être replacé au centre de nos préoccupations quotidiennes. Nous devons donc construire un nouveau modèle socio-économique mondial intégrant l’Océan, de manière responsable et durable, comme source principale d’innovation et de solutions (médecine, alimentation, pharmacologie, énergies renouvelables) pour la planète.

Comme valeur de progrès, SeaOrbiter vaisseau emblématique de cette Blue Society a donc aussi vocation à découvrir ces nouvelles ressources au bénéfice de l’humanité et répondant aux défis à venir.

Statsfr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s