En Normandie

Sveinn a donc poursuivi sa route. Arrivé en Normandie, il s’est posé à Fécamp sur l’hélice au coin du bassin Berigny, à Merville Franceville sur la plage alors qu’un cargo était mouillé au large en attente pour remonter l’orne jusqu’à Caen et puis à Granville pour finir son périple automnal. Le cabestan de la forme de radoub a donc été foulé par ses bottes.

3 réflexions au sujet de « En Normandie »

  1. LEGROS

    Retour au bercail, merci pour les photos !!! Juste pour te faire rire, mardi 6/10, le jour de mon anniversaire, DCS nous a fait un beau cadeau….Suppression de la carte essence et des petits frais !!! Il paraît que nous allons bientôt devoir payer pour aller au boulot….. JM, profite, profite !!! Amitiés, Fred.

    J'aime

    Répondre
  2. cotentinois Auteur de l’article

    Salut Fred, ces quelques photos illustrent de manière assez réductrice notre balade vers les Pays Bas, en fait, j’en ai aussi profité pour tirer le portrait de quelques bateaux qui iront enrichir la photothèque de la flotte mondiale sur marinetraffic (oui, il y a deux f dans l’intitulé du site) concernant ton « cadeau » d’anniversaire, cela ne m’étonne qu’à moitié, la DCS n’est plus que l’ombre d’elle même et « elle même » n’était déjà plus que l’ombre du fringuant DSPS, elle est loin l’époque où l’argent liquide circulait avant le départ en mission, entre autres…Certains partaient dans le pacifique avec une enveloppe sous le bras et un séjour d’une quinzaine de jours au CEP… La France n’est plus que l’ombre d’elle même si on élargit un peu, quand je vois le modernisme et le dynamisme des Pays Bas…Enfin, en attendant, bon anniversaire quand même avec un peu de retard mais bon, pour ma part, le 3 j’ai atteint l’âge du décès de mon père et j’ai bien l’intention d’aller un peu plus loin que lui qui n’a pas eu la chance de se faire poser trois ressorts ce qui aurait pu lui éviter ce funeste infarctus alors que nous nous promenions tous deux sur les remparts de Granville…

    J'aime

    Répondre
  3. LEGROS

    Salut JM, merci pour ton petit mot. Toujours très agréable de te lire. Effectivement, les « Balance » ont la peau dure…. Concernant les Pays-Bas, j’avais déjà noté, il y a quelques années, quand j’étais à l’OTAN, que ce pays avait beaucoup de choses à nous apprendre !!! Mais que veux-tu, la morgue française, encore très présente de nos jours, ne s’abaisse jamais à suivre les conseils, surtout, ceux de bon sens !!! Ici, temps frais et beau, après une semaine de flotte !!! Sinon, nous nous sommes loupés avec J.Jacques au Tph, car il doit être actuellement en croisière en Allemagne. Bon week-end, @+, amicalement, Fred.

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

