Aller à Granville…

tous-au-pirate

Les Granvillais du Large organisent une première rencontre de l’ère Internet et créént un événement Facebook.

evenement

à propos de Jacky, Ouest France Granville – Modifié le 15/07/2015 à 04:00 | Publié le 13/07/2015 à 00:43

« Les vagues du Plat-Gousset me manquent »

jr

Jacky devant son restaurant à Boston

Les Granvillais du large. À 65 ans, Jacky Robert est le chef du restaurant Ma Maison, à Boston, aux États-Unis.

ma maison

Le départ de Granville

« J’ai fait mon apprentissage aux Gourmets avec Mme Pain, et je suis parti en 1968 pour aller travailler à Paris, chez Maxim’s. J’avais 18 ans. »

La motivation

« J’ai décidé de faire la cuisine pour aller sur les traces de mon oncle Lucien, installé aux États-Unis. Je suis parti à Paris aussi car je voulais m’éduquer convenablement en cuisine. »

Ma vie aujourd’hui

« Je suis le chef et le propriétaire du restaurant Ma Maison, à Boston. »

Les étapes avant Boston

« Mon parcours est assez divers : l’Allemagne, la Suisse et un court passage à Hong-Kong. »

Ce qui me plaît à Boston

« Les États-Unis me plaisent bien. Les Américains sont cools et débonnaires. Très généreux, ils contribuent avec enthousiasme à ma fondation http://www.chefsfeedkids.org, pour les enfants de la rue aux Philippines. Une destination qui est d’ailleurs dans mes projets pour finir ma vie, en aidant les plus démunis. »

Ce qui me plaît moins

« Le fait d’être éloigné de ma mère, restée à Granville, âgée de 90 ans, et qui a tant sacrifié pour nous élever, ma soeur, mon frère et moi. »

Des contacts avec la cité corsaire

« J’ai toujours des liens profonds avec Granville. J’y retourne tous les ans en vacances. Manger au Pirate avec mes copains est devenu une tradition. Et puis il y a Facebook… »

Ce qui me manque

« Les vagues du Plat-Gousset les jours de grande marée. Et aussi la mer et l’air frais de Granville ! Je n’ai jamais pu retrouver les mêmes sensations ailleurs… »

Plus d’infos : http://www.jackyrobert.com

Laisser un commentaire

