Marité et ses ami(e)s

Samedi 28 mai 2016

Les ami(e)s de Marité se sont retrouvés à bord pour l’assemblée générale annuelle de l’association.

AG MARITE 2016 DSCN8134

Le grand carré transformé en salle de réunion

A cette occasion, Olivier Lemagnen, Directeur du Groupement d’intérêt Public (G.I.P.), armateur du navire, a dressé un rapide bilan de la saison 2015 : 35 sorties ont été assurées à partir de Granville pour un total de 1900 passagers.

Du 11 au 17 mai, Marité était à la semaine du golfe du Morbihan, en juin S.A.S. le Prince Albert de Monaco a pris passage à bord lors de sa venue dans…la Monaco du Nord.  Du 14 au 16 août présence au festival de chants de marins de Paimpol, et au festival des voiles de travail à Granville avant de participer à la Waterfest organisée à Weymouth (G.B.) puis ce fut « la mer sur un plateau », traditionnel rendez vous granvillais particulièrement apprécié.localement en fin de saison.

Un programme 2016 particulièrement dense et une saison d’exploitation élargie

Le début de la saison 2016 a été marqué par un arrêt technique à Lorient pour carénage. Ensuite, le navire a fait route vers la Méditerranée. Plusieurs escales en Espagne : Alméria, Cartagène, Tarragone puis Barcelone où il a retrouvé d’autres grands voiliers. L’ensemble de la flotte a rejoint le port de Sète pour participer à ses traditionnelles fêtes maritimes du 22 au 28 mars. Marseille et Toulon ont également eu l’occasion d’apprécier l’élégante silhouette blanche de Marité.

Le Marité from Access united on Vimeo.

Le 8 juin prochain, le navire sera à Fécamp puis il sera dans le bassin St Pierre de Caen pour le départ de la Solitaire du Figaro, retour à quai à Granville (Tour de France oblige) puis participation aux Tonnerres de Brest et navigation avec la flotte des vieux gréements vers Douarnenez. Au programme également : festival des voiles de travail, troisième édition de la Waterfest et trois semaines de présence aux Sables d’Olonne avant le départ du Vendée Globe 2016/2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s